Excursion Santo Domingo

Santo Domingo

Santo Domingo (officiellement Santo Domingo de Guzman) est la capitale de la République dominicaine. La ville est située sur la mer des Caraïbes, à l'embouchure de la rivière Ozama, 155 km au sud-est de Santiago de los Caballeros. Fondée par Barthélemi Colomb en 1496, sur la rive orientale de la rivière Ozama, puis déplacé par Nicolás de Ovando en 1502 jusqu'à la rive ouest de la rivière. Connu pour être le site de la première colonie européenne en Amérique, et comme le premier siège de la domination coloniale espagnole dans le Nouveau Monde. Il se trouve dans les limites du district national, et celui-ci à son tour est bordée sur trois côtés par la province de Santo Domingo. Bordé au sud par la mer des Caraïbes, à l'est de la ville de Saint-Domingue-Orient, à l'ouest de Saint-Domingue de l'Ouest et au nord de Santo Domingo Norte; parmi tous former le Grand Saint-Domingue.

Santo Domingo est la première cathédrale et le premier château d'Amérique; tous deux situés dans la ville coloniale, zone déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO.

Santo Domingo est l'un des plus grands centres culturels, financiers, politiques, commerciaux et industriels de la République dominicaine; plusieurs industries du pays sont situés dans la ville. Santo Domingo sert aussi le principal port du pays, une ville portuaire située sur l'embouchure de la rivière Ozama et abris de ses plus grands navires, et est capable de recevoir à la fois des passagers et transport de marchandises.

Santo Domingo a été appelé «Ciudad Trujillo" 1936-1961, en ​​raison d'un changement apporté par le dictateur Rafael Leonidas Trujillo Molina. Aujourd'hui, Saint-Domingue et de Santiago de los Caballeros sont les principales villes de la République dominicaine, compte tenu de son PIB PPP US $ 36.000 millions et il est la ville la plus peuplée des Caraïbes.